top of page

Préparez votre esprit à performer.

Préparation mentale et coaching technique pour améliorer votre concentration et atteindre votre meilleur performance, au  golf comme dans la vie.

Michel Dubord - Préparateur mental

"Chaque être humain est unique. Chaque être humain est son propre laboratoire d'expérience. À chacun son évolution. Trouvons la cohérence entre ton corps et ton esprit pour atteindre ton plein potentiel."

Michel Dubord

Le sport et la curiosité d’apprendre fait partie de l’ADN de Michel Dubord. Après 15 ans de hockey mineur, à l’âge de 20 ans, il se fait initier au golf par son père. L’amour du golf envahie ses cellules. Il a travaillé au club de golf Île-Perrot (maintenant Windmill Height), au club de golf Whitlock, et depuis 2016 au club de golf Glendale. En 2005, il obtient sa classe A de la CPGA et oriente sa passion vers l’enseignement. 

Au fil des années, il a été formé comme massothérapeute et préparateur physique, en plus d’aller chercher d’autres certifications connexes comme TPI niveau 1. Ce qui lui a permis de mieux comprendre la biomécanique, d’adapter et personnalisé son enseignement en lien avec les limitations de ses clients.

Avec toutes ses connaissances techniques et physiques, il lui manquait un aspect qui est très important au développement de l’humain et de l’athlète, l’aspect du mental. Après la lecture de plusieurs livres sur le sujet, avoir fait les bases en programmation neuro linguistique (PNL), Michel a traversé l’océan pour se former en tant que préparateur mental du sportif à l’école de la préparation mentale FOCUS en France. Et encore aujourd’hui il continue à peaufiner ses connaissances pour aider les joueurs et les athlètes à performer au meilleur de leurs capacités tout en étant dans le bien-être.

Michel Dubord Bio.png

Michel Dubord

Co- fondateur de OLAS Performance

Préparateur mental et professionnel CPGA

Golfer Silhouette.png

Enseignement/coaching de golf:

 

Leçons individuelles

Leçons pour deux personnes

Leçons de groupe (maximum 4 personnes)

Avez-vous des lacunes techniques dans votre jeu ? Michel vous offre la possibilité de travailler avec des technologies avancées telles que le SWING CATALYST, la technologie GEARS 3D et la capture vidéo de votre swing. Ceux-ci vous permettront de mieux comprendre vos points forts et ce que vous devez améliorer pour frapper la balle plus loin et avec plus de précision.

OLAS Performance - Golf Coaching.png
OLAS Performance - Swing Catalyst.png
Mind Cogs Silhouette.png

Préparation mentale

 

Formule complète avec phase d’entretien (2 à 3 rencontres et questionnaire pour déterminer le profil psychologique du sportif) et planification de 8 à 12 séances selon les besoins du client

Formule intégrée par séance et centrée sur un besoin spécifique de coaching mental

Vous sentez que vous avez un potentiel incroyable pour performer sur le parcours, et pour certaines raisons vous sentez un blocage mental qui vous ralentit. Vous avez de la difficulté à mettre des mots sur ce qui vous empêche de passer au prochain niveau, avec le test du profil psychologique du sportif et l’analyse du profil par Michel, vous pourrez connaître les compétences à développer pour performer à la hauteur de votre potentiel.

Michel, je tiens à souligner ton excellent travail pour m’avoir aidé à m’améliorer dans la pratique de mon sport préféré, le golf. Depuis déjà 5 ans que nous nous retrouvons en début de chaque de saison de golf pour corriger et/ou peaufiner ma technique. Je peux confirmer que tes conseils m’ont aidé énormément à progresser. J’ai pu passer d’un handicap de 10 à 6.


Mario Lacombe

Michel, merci pour tout.

Par son écoute il enseigne de façon à vous donner envie de jouer et surtout vous dépasser en respectant vos limites.

Il focus sur la beauté du mouvement plus que les résultats en soient. Son calme fait de lui un mentor.


Guillaume Lévesque

Personnellement, ma séance avec Michel Dubord a été bénéfique, plus bénéfique que je pensais avec seulement une séance.

Michel m’a fait voir des choses que moi-même je n’avais jamais remarquées et prises en considération et ce, pendant mes 3 années de golf.


Alexandre Vaudry

bottom of page

top of page

Prepare your mind to perform.
 
Mental preparation and technical coaching to improve your focus and perform at your best, on the golf course and in life

Michel Dubord - Mental Coach

"Every human being is unique. Each of us is our own laboratory experiment. We each have our own evolution. Find the balance between your body and mind to reach your full potential."

Michel Dubord

Sport and a passion for learning are part of Michel Dubord’s DNA. After 15 years of minor league hockey, at the age of 20, he was introduced to golf by his father. His love for golf takes over his being. He’s worked at the Île-Perrot golf club (now Windmill Heights), at the Whitlock golf club, and since 2016 at the Glendale golf club in Mirabel, QC. In 2005, he obtained his level A from the CPGA and directed his passion towards teaching.

Over the years, he’s trained as a massage therapist and personal trainer, in addition to seeking other related certifications such as the TPI level 1 (Titleist Performance Institute). This certification allowed him to better understand biomechanics, to adapt and personalize his teaching specifically to his clients’ strengths and limitations.

With all his technical and physical knowledge, he was missing something which is very important to the development of humans and athletes, the mental aspect. After reading several books on the subject, and having done some basic training in neuro-linguistic programming (NLP), Michel crossed the ocean to train as a mental trainer for athletes at the FOCUS mental preparation school in France. Today he continues to refine his knowledge to help players and athletes perform to the best of their abilities while enjoying their well-being.

Michel Dubord Bio.png

Michel Dubord

Co- Founder of OLAS Performance

Mental Coach and CPGA Professionel

Golfer Silhouette.png

Golf teaching/coaching:

 

Individual lessons

Two-person lessons

Group lessons (maximum 4 people)

Do you have any technical gaps in your game? Michel offers you the opportunity to work with advanced technologies such as the SWING CATALYST, GEARS 3D technology and video capture of your swing. These will allow you to better understand your strengths and what you need to improve on in order to hit the ball further and with more precision.

OLAS Performance - Golf Coaching.png
OLAS Performance - Swing Catalyst.png
Mind Cogs Silhouette.png

Mental Coaching

 

Complete formula with interview phase (2 to 3 meetings and questionnaire to determine athlete’s psychological profile) and planning of 8-12 sessions according to the client’s needs

 

Integrated formula which is per session and focused on a specific mental coaching need

You feel like you have an incredible potential to perform, and for some reason you feel like there’s a mental block slowing you down? You have difficulty putting into words what prevents you from moving to the next level? With the athlete’s psychological profile test and Michel’s complete analysis, you will be able to determine and learn the skills you need to develop in order to perform at the height of your potential.

Michel, I would like to highlight your excellent work for helping me improve in the performance of my favorite sport, golf. For 5 years now we have been meeting at the start of each golf season to correct and/or refine my technique. I can confirm that your advice has helped me enormously. I was able to go from a handicap of 10 to 6.


Mario Lacombe

Michel, thank you for everything.

By listening, he teaches in a way that makes you want to play and above all surpass yourself while respecting your limits.

He focuses on the beauty of the movement more than the results. His calm makes him a mentor.


Guillaume Lévesque

Personally, my session with Michel Dubord was beneficial, more beneficial than I thought it could be with only one session.

Michel made me see things that I myself had never noticed or taken into consideration during my 3 years of golf.


Alexandre Vaudry

bottom of page